منتديات المسيلة 28 ترحب بك زائرنا الكريم ...

أنت لم تقم بتسجيل الدخول بعد...
يشرفنا أن تقوم بتسجيل الدخول إذا كنت عضوا معنا أو الإنظمام إلى أسرة المنتدى و ذلك عبر التسجيل إن لم تكن كذلك...
شكرا
( إدارة المنتدى )



 
الرئيسيةاليوميةمكتبة الصورس .و .جبحـثالتسجيلدخول
عزيزي الزائر/عزيزتي الزائرة يرجي التكرم بتعريف نفسك إما بتسجيل الدخول إلى المنتدى إذا كنت عضوا فيه أو التسجيل إن لم تكن كذلك ، وترغب في الإنضمام إلى أسرة المنتدى...التسجيل سهل جدا وسريع وفي خطوة واحدة وتذكر دائما أن باب الإشراف مفتوح لكل من يريدوشكرا ...
وليكن في علم الجميع أننا في أمس الحاجة إلى إقتراحاتكم,إنتقاداتكم و مساهماتكم بالإضافة إلى مساعدتنا في إشهار المنتدى و جلب أعضاء جدد إليه لتطويره فنرجو منكم التفاعل معنا ومساعدتنا على الوصول إلى الهدف المنشود
إدارة المنتدى
شاطر | 
 

 الشهيد العربي بن مهيدي بالفرنسية

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
لويفي عبد الحليم




مُساهمةموضوع: الشهيد العربي بن مهيدي بالفرنسية   الأربعاء سبتمبر 22, 2010 9:45 pm



Naissance 1923
Nommé Melilla, l'Algérie
Il est décédé de mort dans Le 6 Mars, 1957 après avoir été torturé
L'éducation a reçu un certificat de l'enseignement primaire
Profession sur le commandant militaire d'une part au cours de la Révolution de rédaction
Nationalité Algérie
Mohamed Larbi militant Benmehidi l'Algérie et le mythe de la révolution algérienne est né dans la ville de Ain Melilla, située dans l'est de l'Algérie.

Sommaire [masquer]
Une naissance
Deux aspects de sa personnalité
3 Activité politique
4 activité au cours de la révolution
5 martyre
6 Références


[Edit] la naissance
Né Benmehidi en 1923 Alkuahi district vertige nommé Melilla de l'Etat ou des résidus, un second fils de l'ordre de la famille, qui se compose de trois filles et deux fils, il est entré dans l'école primaire française dans sa ville natale après des années d'étude et un déplacé à Batna pour la formation continue dans l'enseignement primaire et ce qui s'est passé sur le certificat de l'enseignement primaire retourné à sa famille déménage à la ville sont d'autres Biskra et l'arabe Mohammed a poursuivi ses études et avant dans la section installation pour rejoindre l'école de Constantine. En 1939, rejoint les rangs du scoutisme "islamique Régiment s'il vous plaît" Bbiskrp, et après quelques mois est devenu le chef d'équipe pour les garçons.

[Edit] aspects de sa personnalité
Benmehidi a été commise à ses devoirs religieux et national, mais cela ne l'empêche pas de l'amour de l'art a été de Jéhovah vertu morceaux chanteur algérien. Il aime aussi la musique, en particulier les andalouse, qui fait de lui un amour de compassion, car il avait beaucoup de regarder des films, en particulier des films de guerre et Kalvielm révolutionnaire qui prend placer du contenu sur les rebelles Zapata mexicaine fatidique ce nom comme un titre Sri lui avant le déclenchement de la Révolution, comme il était surnommé arabe Albscri et sage, Ben M'hidi adore le théâtre et d'agir, c'était comme dans le jeu "de la Couronne", qui traduit en arabe, l'écrivain égyptien Mustafa classiques de la littérature et son jeu a été adapté nature Algérie visant extrait à partir de laquelle la diffusion de l'idée nationale et de la lutte contre le colonialisme. A été le joueur Benmehidi dans le football était un les principaux défenseurs de l'équipe de fédérations sportives de la Biskra islamiques établies par le mouvement national, et il avait ce gars en utilisant toutes les méthodes de service moderne et moderne de l'Algérie, où le sang Fdaha et l'esprit du code a été l'homme qui aime son pays et est attaché aux principes de sa religion et de vivre son temps et son examen vers l'avenir et réfléchir à la façon de le construire, il a écrit pour une connaissance du nombre de 20 août 1957 du journal de Mujahid, qui parlait au nom de la révolution algérienne, puis il dit que «un jeune croyant, la droiture et de piété, fidèle à sa religion et son pays, loin de tout ce qui contaminé. était des leaders de la nationale et l'avantage des attributs de la présence humanitaire peu la jeunesse de l'époque, ce sont les gens religieux qui ne sont pas en retard dans l'accomplissement des devoirs religieux, ne pense pas que quelque chose de plus que la pensée sur le sort de son pays l'Algérie, a un fort esprit de l'organisation et le bon traitement avec la création fait valoir aux dirigeants excellent degré. un état d'hébétude et le poids du colonialisme français à travers sa lutte et de djihad sur son pays et de la religion.

[Edit] Activité politique
Le 8 mai 1945 et a été parmi les personnes arrêtées et libéré après trois semaines qu'il a passées dans les interrogatoires et la torture au poste de police. 1947 a été parmi les jeunes premiers qui ont joint les rangs de l'OIAC, où il sont devenus les éléments les plus importants de cette organisation et, en 1949, est devenu l'aile militaire officielle de Sétif Dans le même temps, sous-chef d'état-major de l'organisation secrète de l'Algérien moyen qui était géré par l'époque de Mohamed Boudiaf, en En 1950, il est passé à la position d'une organisation après qu'il a été le transfert de Mohamed Boudiaf de la capitale. Après l'incident en Mars 1950 et disparu de la vue après la dissolution de l'organisation en tant qu'administrateur a été nommé à la partie Chambre Oran 1953. Lorsque vous configurez le Comité révolutionnaire d'unité et d'action en Mars 1954, il devint l'un de ses membre éminent et actif du groupe historique 22.
[Edit] activité au cours de la révolution
Écouter Benmehidi un rôle majeur dans la préparation de la révolution armée, et a cherché à convaincre tout le monde à participer, a déclaré célèbre jeta la révolution dans la rue les gens Christtdhanha et aussi nous donner vos chars et Tairatkm et nous vous donnerons volontairement nos sacs et nos bombes, et devint le premier commandant de la cinquième et Oran. Martyr a été parmi ceux qui ont travaillé dur pour la convocation de la Conférence des Alsomam historique le 20 août 1956, et plus tard a été nommé membre de la Commission sur la coordination et la mise en œuvre de la Révolution algérienne (haut commandement de la Révolution), il a dirigé la bataille d'Alger, au début de 1956.

[Edit] Citant

Benmehidi dans ses jours Alojerpatql la fin du mois de Février 1957 et a été martyrisé sous la torture dans la nuit du troisième au quatrième Mars 1957, après avoir donné une leçon dans le tournoi et de patience à ses bourreaux. [1] dans laquelle il a déclaré le général français Marcel Béjart après qu'il a renoncé à se Asakereh de prendre lui la reconnaissance ou la trahison ses collègues, en dépit de malheur suspendu sur le degré de la peau bande de son visage en entier et avant son assassinat sourit Benmehidi à ses bourreaux se moquant d'eux, ici soulever Béjart son hommage au martyr, comme s'il était un chef de file, et puis il dit: «Si j'avais trois fois le Benmehidi au monde Gzot. En 2001 a reconnu le général français Paul Oosarris journal Le Monde qu'il est le meurtre d'Arabes Benmehidi traîner avec ses mains [2].

study
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
المدير




مُساهمةموضوع: رد: الشهيد العربي بن مهيدي بالفرنسية   الإثنين مارس 19, 2012 5:04 pm

merci
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 

الشهيد العربي بن مهيدي بالفرنسية

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

 مواضيع مماثلة

-
» اجمل الشعر العربي
» الملتقى الدولي الثــاني حــــول الثـــورة الجزائريــــة 1954-1962م، والفضاء العربي

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 ::  :: -